Cristaux de Lithothérapie et Hernie discale

Hernie Discale -

Pierre pour la Hernie discale : Cristal et Lithothérapie

Les pierres précieuses de lithothérapie ont des propriétés thérapeutiques remarquables sur l’ensemble des problèmes de dos, qu’ils soient dus à une lombalgie, blessure ou encore à une pathologie comme la hernie discale. Cependant chaque "minéraux" contenu dans les pierres ont un but bien précis, il est donc important de savoir laquelle utiliser afin d'en obtenir les bienfaits souhaités.

Sans contre-indication ce remède naturel basé sur l’énergie et le magnétisme s’avère être très prometteur pour l'avenir de la médecine non conventionnelle. De la pierre naturelle à la pierre précieuse, voyons ensemble lesquelles utiliser en cas de hernie, mais d'abord découvrez les bienfaits de la lithothérapie.

1) Le pouvoir des pierres de lithothérapie sur la hernie discale

Le pouvoir des cristaux de guérison sur la hernie discale

Au-delà de provoquer des maux de dos la hernie va causer une détresse psychologique pouvant s'apparenter à de la dépression. Aujourd'hui nous avons des traitements naturels sans médicament comme les "gemmes thérapeutiques", en effet leurs utilisations ne datent pas d'hier, mais leur popularité est très récente.

Les pierres et cristaux vont produire des bienfaits remarquable et durable pour la santé. Elles sont utilisées par des médecins, thérapeutes et également par des athlètes professionnels pour trois raisons principales. 

Répare et régénère les cellules endommagées

Les pierres de lithothérapie régénère les cellules osseuses

Sur une utilisation à long terme les cristaux peuvent accélérer la guérison d'une articulation endommagée par de l'arthrose ou une hernie discale par exemple. Pour cela le mieux reste les bijoux comme les colliers ou encore les bracelets que vous pourrez porter sur vous au quotidien.

Relaxation et soulagement des maux de dos

Ceinture Lombaire pour soulager la hernie

Certaines pierres ont de fortes vibrations et apportent une sensation apaisante et relaxante en libérant doucement l'énergie bloquée au sein de la zone douloureuse. Les symptômes que peut causer une hernie discale comme la sciatique ou de simples douleurs au bas du dos pourront être traitées grâce à la sagesse et la sérénité de la lithothérapie.

Régule les déséquilibres énergétiques "Chakra"

Les pierres de lithothérapie rééquilibres les chakras

Vous devez déjà savoir que les chakras ont beaucoup à voir avec le mal de dos. C'est parce que le dos se trouve autour du plexus solaire, du chakra sacré et du chakra racine. Chacun d'eux va jouer un rôle important sur le système nerveux, le comportement, mais également sur le ressenti de la douleur. Pour cela les minéraux par excellence sont sans aucun doute ceux contenus dans le quartz.

2) Quelle pierre choisir pour une hernie discale ?

Les traitements visant à réduire la douleur sont nombreux, cependant certains possèdent des effets secondaires et des contre-indications. Avec la lithothérapie vous n'aurez plus besoin de médicament, mais juste de jolie pierre au pouvoir thérapeutique. L'utilisation des gemmes devient de plus en plus populaire, car elles produisent des bienfaits remarquables sur la santé.

Des cristaux il en existe des centaines qui ont des propriétés sur différents problèmes de santé, nous avons listé pour vous les 16 pierres les plus utilisées en cas de mal de dos.

3) 16 Pierres précieuses pour soulager une hernie discale

Que se soient dans le cadre d'une maladie auto-immune ou d'une douleur invivable dues à une blessure, de l'arthrite, une hernie discale ou d'autres maladies, certains cristaux de lithothérapie peuvent vous aider à mieux gérer votre corps et votre esprit. Voici les 16 pierres les plus utilisées pour soulager les symptômes douloureux d'une affection physique.

Chrysocolle

Chrysocolle pour la hernie discale

La chrysocolle est un cristal que vous pourrez utiliser pour soulager les douleurs. Il fournit un soulagement efficace des symptômes de l'arthrite et des rhumatismes et des pathologies de la colonne vertébrale. Il vous suffit de maintenir la pierre en contact avec l'articulation douloureuse durant une trentaine de minutes de façon quotidienne.

La Tourmaline noire

Pierre magique pour la hernie discale "Tourmaline noire"

La tourmaline noire est un excellent cristal de chakra racine, elle renforce le système immunitaire, réduit le stress et soulage les souffrances d'origine musculaire. Elle va également vous aider à réaligner votre colonne vertébrale dans le cadre d'une scoliose et à détendre les muscles du dos tendus.

Hématite

Soulager la hernie discale avec l'énergie magnétique de l'Hématite

L'hématite est idéale pour les personnes souffrantes du dos, elle sera également bénéfique pour ceux qui auraient subi une opération du dos et qui seraient en phase de rééducation. Les hématites sont des pierres semi précieuses dotées d'une énergie équilibrante intense, ce qui contribue à revitaliser et à éliminer les toxines de la partie du corps en contact.

Vous trouverez l'hématite sous deux forme, pierres roulées et pierres brutes, nous avons une préférence pour les brutes, car elles sont bien plus grosses et donc plus puissantes.

Magnétite

Redresse dos Magnétique

Vous pouvez essayer la magnétite pour soulager les douleurs articulaires et celles qui sont chroniques, elle sera efficace sur l'ensemble du dos incluant les cervicales et les épaules.

La magnétite est un type de roche qui possède de fortes propriétés magnétiques. Lorsqu'il entre en contact avec le corps, il réaligne l’énergie vitale du "chi" et supprime les blocages énergétiques qui causent de la douleur en raison de déséquilibres dans le flux d'énergie.

Fluorite

Apaiser la hernie discale avec la pierre de Fluorite

La fluorite est connue pour son effet anti-stress, elle absorbe et neutralise les énergies négatives, favorise l'équilibre et la positivité des énergies. Cette pierre semi-précieuse va également stimuler la restructuration des cellules comme une lésion du nerf sciatique par exemple. 

Au-delà de ça la fluorite renforce le tissu osseux et atténue les rhumatismes, les blessures et autre affection de la colonne vertébrale. Elle pourra aussi soulager les symptômes d'une hernie discale comme les douleurs nerveuses, l'inconfort ou encore l'engourdissement.

Malachite

Cristal de guérison Malachite

La malachite est un cristal de transformation qui stimule la croissance personnelle et vous soutient dans les situations difficiles autant mentale que physique. Il peut être intéressant de garder ce cristal de guérison le plus longtemps possible au plus proche de la vertèbre herniée. L’énergie va circuler à l'intérieur et autour de la colonne vertébrale créant ainsi un massage énergétique et revigorant.

La malachite va soulager le mal de dos lié à une hernie discale, un traumatisme, l'ostéoporose ou encore à une lombalgie. Certaines personnes portant des bijoux à base de malachite disent souvent que cette pierre de couleur verte est la meilleure pour soulager rapidement les problèmes articulaires.

Quartz fumé

Calmer les symptômes d'une hernie discale avec le Quartz Fumé

Le Quartz fumé, aussi appelé "Smokey Quartz" c'est un cristal de couleur marron, opaque, il est reconnu pour ces vertus contre les tensions et crampes musculaires et les maux de dos chroniques. Il va également remplir le rôle de fortification envers les nerfs du plexus lombo-sacrée. 

La pierre de quartz fumé est particulièrement efficace contre les douleurs dans le bas du dos, la hanche et la jambe, ce qui est parfait pour calmer les symptômes d'une sciatique par hernie discale par exemple.

Quartz Rose

Le quartz rose pour un effet anti inflammatoires

Le cristal de quartz rose apporte une énergie vitale et apaisante qui vous aidera à aborder vos douleurs avec calme et positivité. Grâce à ses vertus anti inflammatoire, ce cristal est souvent utilisé en premier soin lors d'une foulure, entorse, mais aussi lors d'un choc à la colonne vertébrale qui pourrait potentiellement provoquer une hernie.

Pierre de soleil

Pierre de soleil pour éliminer le stress articulaire

Le pouvoir des pierres de soleil est varié et peut avoir des bienfaits sur de nombreux problèmes de santé tels que la perte de confiance en soi, l’anxiété. Pour les douleurs dorsales, son pouvoir consiste à éliminer le stress bloqué dans le dos et soulager les raideurs musculaires. 

Aventurine

Soins énergétiques de la hernie discale avec l'aventurine

L'aventurine va apporter des soins énergétiques au dos et au cœur, elle s'est avérée être particulièrement efficace pour prévenir les blessures chez les sportifs. Cette pierre de couleur émeraude offre un soulagement rapide des douleurs au dos et favorise la bonne récupération des tissus musculaire et osseux.

Amazonite

Amazonite et mal de dos

L'amazonite est une pierre de guérison utilisée en lithothérapie pour apaiser les maux de tête, les crampes abdominales et stimuler le métabolisme. Cependant le pouvoir des amazonites ne s’arrête pas là. En effet l'amazonite est reconnue pour ces effets antalgiques qui aident à lutter contre la douleur aiguë et les tensions physiques. 

Il faut savoir que cette pierre agit essentiellement sur le système nerveux. Si votre hernie discale compresse une racine nerveuse, il peut être intéressant de disposer l'amazonite au niveau du disque hernié pour calmer les symptômes douloureux.

Lapis Lazuli

Soulager la douleur d'une hernie avec Lapis Lazuli

Lapis lazuli est excellent pour développer sa force d'esprit, il sera également utile pour calmer le mal de tête, les souffrances corporelles, le syndrome prémenstruel, les migraines ou encore les problèmes de gorge. Le lapis est particulièrement reconnu quand il s'agit de soulager la douleur en un temps record sur n'importe quelle zone du corps. 

Cette pierre dégage un mystérieux aura de vibrations intenses, ce qui lui permet d'éventuellement avoir son effet sur les maladies osseuse comme les hernies discales, les cancers et les maladies graves qui aurai endommagé l'ADN.

Onyx noir

Onyx noir

L'onyx noir est une pierre de protection qui peut fonctionner en corrélation avec d'autres cristaux comme l'hématite par exemple. Elle a des pouvoirs bien particuliers puisqu’elle permet d'augmenter le taux de liquide synovial à l’intérieur des articulations. 

Ce liquide va remplir le rôle d'anti friction et d'amortisseur entre les os, son pouvoir ne se limite pas à la colonne vertébrale vous pourrez aussi profiter de ses effets thérapeutiques sur vos genoux ou votre coude par exemple.

Cristaux de Citrine

Accélérer la rééducation post opération d'une hernie avec les Cristaux de Citrine

La citrine sera utile en phase post opératoire comme après avoir subi une laminectomie (opération de la hernie discale). En plaçant des cristaux de citrine chargés et nettoyés proche de la zone opérée, vous pourrez améliorer votre rééducation physique, mais aussi la cicatrisation de la plaie. Seulement assurez-vous de la propreté de votre pierre pour écarter le risque d'infection.

Aigue marine

Aigue marine pour détendre la hernie discale

L'aigue marine fait partie des cristaux à fortes vibrations relaxante et apaisante. Son pouvoir sur les souffrances est double, il va agir directement sur l'inflammation et détendre l'esprit afin de mieux supporter la douleur. Elle a donc des vertus anti-inflammatoires ce qui est une bonne chose pour la hernie.

Cristal de roche

Cristal de roche

Le cristal de roche est translucide presque transparent, il peut être utilisé pour de multiples usages comme pour la méditation, soigner les problèmes de cœur, de lymphe ou encore de circulation sanguine. Le cristal de roche est également très précieux pour les problèmes de dos d'origine articulaires et pathologique comme la sciatique, cruralgie ou encore la hernie discale.

Conclusion : Les cristaux de lithothérapie on des bienfaits sur la hernie discale

Maintenant que vous êtes au courant que les cristaux de guérison peuvent être bénéfique envers votre hernie discale vous pouvez en choisir un ou plusieurs afin de découvrir la lithothérapie. Vous trouverez ces cristaux sous forme de pierre ou de bijoux comme des pendentifs, des boucles d'oreilles ou encore des bracelets.

Privilégiez davantage les pierres pour un effet rapide et les bijoux pour un effet long terme. Vous pourrez également retrouver ces pierres en décoration, cependant le prix sera assez élevé donc concentrer vous d'abord sur les bijoux et les pierres brutes. Dernier détail, pour que cela fonctionne il faut que vous y croyiez et que votre force de volonté à guérir soit au maximum.

Les pierres de lithothérapie aident à lutter contre la hernie discale


Laissez un commentaire

Si cet article vous a été utile, veuillez-nous le faire savoir. Votre opinion nous intéresse. 👨‍⚕️👩‍⚕️

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.