Traitement de la Cruralgie : Chaud ou Froid ?

Soulager la Cruralgie : Chaud ou Froid

Vous souffrez d'une douleur qui descend dans le devant de la jambe ? Ce symptôme douloureux est typique d'une cruralgie et peut être en effet soulagé à l'aide de la "thérapie thermique". Découvrez maintenant les avantages et bienfaits du chaud et du froid sur votre problème de dos.

1) Faut-il mettre du chaud ou du froid pour soulager sa Cruralgie ?

La cruralgie est à 70% des cas causée par une hernie discale qui provoque la compression du nerf fémoral. Nous parlons alors d'atteinte des fibres nerveuses à hauteur des vertèbres lombaires L2, L3 ou L4, pour cela, le chaud et le froid ne fonctionneront pas de la même manière et ils n'auront également pas le même but.

A. Les Bienfaits du Chaud

Le Chaud pour la Radiculalgie

La chaleur va avant tout stimuler la circulation sanguine vers la zone musculaire chauffée. Ce qui est plutôt intéressant pour soulager la raideur des muscles causée par la compression du nerf crural. Le chaud va également stimuler la production d'endorphine, cette hormone va agir comme un léger antalgique en réduisant l'intensité des douleurs nerveuses.

Que ce soit avec une compresse chaude, une ceinture chauffante ou encore une bouillotte. Appliquer du chaud sur votre bas du dos et une façon naturelle et efficace de soulager les symptômes de la cruralgie ou d'une sciatique, notamment durant la nuit. 

B. Les Bienfaits du Froid

Le froid pour la Cruralgie

Le froid est principalement utilisé pour calmer les enflures et inflammations articulaires en tant que premier soin, mais pas que. En effet les personnes qui souffrent de pathologie de type cruralgie et sciatique peuvent trouver un certain soulagement à utiliser le froid.

Appliquer un sac de glace, une serviette d'eau froide ou encore un pack de gel congelé sur la région lombo-sacré va permettre de réduire la réaction inflammatoire du ou des nerfs affectés. Outre cela, le froid fonctionne en anesthésiant la zone ce qui procure un léger engourdissement et ainsi vous permet de soulager votre cruralgie

Vos douleurs se réveille dans la nuit ? Comment dormir avec une Cruralgie

2) Nos Accessoires à Chaleur Naturelle pour la Cruralgie

La cruralgie peut parfois se montrer très douloureuse et récidivante si les bonnes habitudes ne sont pas adoptées. Outre l'inconfort en position assise et les douleurs atroces qui irradient dans le devant des cuisses. La cruralgie est une source de stress et d'anxiété qui peut fortement empiéter sur votre vie active.

Découvrez alors nos solutions pour soulager ce désagrément de façon simple.

A. Notre Ceinture Lombaire « Chauffage et Massage »

Ceinture pour Chauffer le Bas du dos

Nous possédons de nombreuses ceintures lombaires, malgré tout une seule se démarque vraiment des autres, la ceinture électrique chauffante. Outre maintenir votre colonne vertébrale en bonne posture, elle est dotée de deux options. Elle est dotée d'une technologie de chauffage par infrarouge afin de soulager les douleurs musculaires et celle de la cruralgie.

Elle possède également une option massage. La plateforme en contact avec le rachis envoie des vibrations constantes dans la région lombaire. Ce massage vibratoire est bénéfique pour soulager tout type de maux de dos tel que la cruralgie, la lombalgie ou encore un lumbago. Vous l'aurez compris, cette ceinture agit comme un léger médicament anti-inflammatoire sans les effets secondaires. 

B. La Ceinture Lombaire à Aimants

Ceinture Lombaire à Chaleur naturelle

La ceinture lombaire magnétique va quant à elle utiliser les champs magnétiques des aimants. L'Énergie magnétique opère principalement sur la douleur chronique, mais peut également être bénéfique pour réduire le mal de dos dû à la cruralgie. Outre protéger les articulations du dos, cette ceinture dorsale va avoir des effets antalgiques et anti inflammatoires sur les racines nerveuses affectées.

Les aimants fonctionnent sur la cruralgie en brouillant l'information nerveuse de douleur envoyée au cerveau. Que ce soit pour un nerf sciatique ou un nerf crural enflammé, les aimants agissent de la même manière. Cette ceinture peut également convenir aux personnes souffrantes de mal de dos classique dû à un surmenage, de l'arthrose ou encore à une blessure.

Conclusion : Le Chaud et le Froid réduisent la douleur du Nerf Crural

Comme vous l'aurez constaté, que ce soit le chaud ou le froid, les deux peuvent avoir des bienfaits pour la cruralgie. Que ce soit pour diminuer l'inflammation des disques intervertébraux ou soulager la douleur aiguë, vous trouverez obligatoirement un soulagement en utilisant la thérapie thermique.

Nous mettons par ailleurs à disposition une collection de ceintures pour le dos magnétique. Nous avons présenté notre modèle ayant le meilleur rapport qualité/prix. Néanmoins, n'hésitez pas à consulter nos autres modèles à aimants en cliquant sur l'image juste dessous. Dites non à la cruralgie et découvrez dès maintenant la magnétothérapie.

Collection Ceinture Dorso Lombaire Magnétique


Cet article vous a été utile ?

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.