Comment soulager une Sciatique en 60 Secondes ?

Soulager la Sciatique en 60 secondes

Lorsque les douleurs du nerf sciatique deviennent trop intenses et handicapante, il faut agir et vite. Nous vous proposons donc 5 méthodes pour soulager votre sciatique en 60 secondes montre en main. Voyons tout d'abord ce qu'est la sciatique, pourquoi est-elle douloureuse et quelle pathologie ou problèmes de dos en est la cause.

A. Zoom sur la Compression du Nerf Sciatique

Zoom sur la compression du nerf sciatique

La sciatique est un syndrome qui fait référence aux symptômes douloureux ressentit le long du nerf sciatique. Les causes peuvent être multiple tel que la hernie discale ou le syndrome du piriforme, cependant les douleurs sont toute liée à un seul et même phénomène, la compression nerveuse.

La hernie discale lombaire en est en effet la première cause. Une racine du nerf sciatique émergeant de la moelle épinière par un foramen se retrouve comprimé et provoque des douleurs comme des coup de jus qui irradies dans les membres inférieurs et plus précisément dans la fesse et le derrière de la cuisse. A noter que un seul coté est affecté dans 90% des cas.

B. 5 Méthodes pour soulager la douleur d’une Sciatique en 60 secondes

Découvrez maintenant 5 méthodes pour réduire les douleurs sciatique non pas en 5 minutes, mais bel et bien en 60 secondes. Choisissez une méthodes ci-dessous et munissez vous d'un chronomètre si vous le souhaitez, respectez bien nos instruction et vous pourrez enfin obtenir un soulagement rapide et efficace.

1) Postures du Pigeon "Yoga"

Posture du Pigeon

Les postures de yoga spécifique que nous allons listé son un excellent moyen de mettre ne tension le nerf sciatique afin qu'une fois relâcher les douleurs disparaissent. Cette fois-ci nous aurons besoins d'un tapis de fitness ou d'une surface confortable.

La posture du pigeon est une pose statique, elle est reconnue pour soulager les douleurs lombaires et sciatique. Elle permet d'étirer à la fois les muscles du dos ainsi que tous ceux du tronc. 

Comment faire ?

  • Mettez vous sur les genoux et faites partir votre jambe gauche en arrière.
  • Ramenez votre jambe droite en tailleur comme sur la photo.
  • Maintenez la position 25 secondes pour chaque coté.

2) Étirements du Piriforme et des Fessiers

Un certain nombre d'exercices d'étirement pour le muscle piriforme, les muscles ischio-jambiers et les muscles extenseurs de la hanche peuvent être utilisés pour diminuer les symptômes douloureux le long du nerf sciatique et améliorer l'amplitude des mouvements du bassin.

Ce mouvement est simple et peut être réaliser par tout le monde. Pratiquer comme décris ci-dessous, cet exercice pour permettra de soulager votre sciatique en 60 secondes, mais pas que. Il sera également efficace pour une cruralgie ainsi que pour le syndrome du piriforme.

Comment faire ?

  • Installez vous en position assise sur une chaise ou encore un canapé.
  • Place votre jambe douloureuse sur la jambe inverse.
  • Gardez le dos droit et plier votre buste vers l'avant jusqu'à ressentir une légère douleur.
  • Maintenez la position 30 seconde de chaque coté.

3) La Chaleur par Infrarouge

Ceinture de massage lombaire

La chaleur est un décontractant musculaire naturel. La sciatique favorise la raideur musculaire notamment des lombaires et ne facilite pas le soulagement des douleurs nerveuses. Nous vous présentons aujourd'hui notre ceinture électrique qui possède non pas une options, mais deux (chauffage et massage).

Cette ceinture lombaire permet de chauffer le bas du dos grâce à la lumière infrarouge. Bien que la chaleur à elle seule suffirait amplement à apaiser vos souffrances, elle à bénéficier d'une deuxième option le massage. De fine vibration sont envoyer dans la partie postérieure de la ceinture afin d'offrir un massage relaxant et ainsi vous libérez de vos douleurs en quelques secondes d'utilisation.

Comment utiliser ma ceinture ?

  • Chargez la batterie au mur ou à la prise de votre voiture.
  • Placez la ceinture à hauteur du creux entre le bassin et la cage thoracique.
  • Allumez votre ceinture et régler la température de chauffe.
  • Appuyez sur le bouton massage et profitez de quelques secondes de massage.

4) Le Massage Musculaire avec un Rouleau en Mousse

Rouleau masseur pour calmer la Sciatique

Le rouleau de massage va permettre d'effectuer toute une variété d'exercices pour soulager le mal de dos ainsi que d'autre problèmes physique de type raideur musculaire, courbatures, sciatique, etc.

C'est un accessoire très utilisé en milieu sportif, mais aussi en thérapie physique en vue de ces bienfaits thérapeutique sur le corps. L'avantage est que vous pourrez ciblé les deux nerf sciatiques en même temps.

Nous avons opter pour un mouvement unilatéral simple à réalisé, il consiste simplement a faire rouler le rouleau de mousse sous les fesses en débordant légèrement sur les hanches. Pour soulager la sciatique en 60 secondes nous conseillons d'effectuer le roulage à hauteur de 30 secondes pour chaque cotés.

5) La Massothérapie par Percussion

Pistolet pour massage du dos

Les pistolets de massage musculaires, outil redoutable pour calmer la lombalgie, améliorer la souplesse articulaire et conserver une bonne santé physique. Cet accessoire est également utilisé par de nombreux kinés. Certains embout spécifiques permette de masser les contour de la colonne vertébrale, ce qui et grandement bénéfique pour atténuer la sciatique.

Pour cela, concentrez vous seulement sur les vertèbres lombaires et sacrées autrement dit votre bas du dos et descendez légèrement vers le coccyx. Cet embouts en forme de fourchette permet de masser les région musculaire autour du rachis sans touchez à l'articulation.

Comment puis-je m'automasser ?

  • Optez pour un de nos pistolets de massage tel que le Booster Mini.
  • Changez la tête en suivant les instruction (simple) et mettez la tête à deux bâton (fourchette).
  • Massez vous comme indiqué ci-dessus de haut en bas durant 20 secondes et répétez l'opération 2/3 fois.

Conclusion : Ne perdez pas de temp !

Vous connaissez maintenant 5 méthodes efficace et reconnue pour soulager votre sciatique en 60 secondes. Comme dit plus haut ne perdez pas de temps, choisissez une méthodes tel que les étirements que vous pouvez essayez tout de suite.

Si cela ne suffit pas ou que vous souhaitez obtenir une aide matérielle vous pouvez alors songez à vous offrir un de nos accessoire anti douleur.


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