Cruralgie les Remèdes de Grand-Mère qui soulagent

Les Remèdes de Grand-Mère pour Soigner la Cruralgie

La cruralgie, cette pathologie qui cause des douleurs atroces dans la jambe et qui peut parfois interférer avec notre sommeil. Bien que les médicaments puissent amplement faire le travail, ils ne sont qu'une solution court terme.

C'est pourquoi vous trouverez dans cet article 5 remèdes naturels de grand-mère sur lesquels vous appuyez afin d'atténuer rapidement vos souffrances. Tisane, thérapie thermique, huile essentielle, découvrez comment soulager votre cruralgie, mais avant cela discutons de ce type d'alternative un peu plus en profondeur.

A. Qu’est-ce qu’un Remède de Grand-Mère ?

Les remèdes de grand-mère : C'est quoi ?

Nos grands-mères ont sans doute vécu plus que nous, elles ont également traversé plus d'épisodes douloureux. Le termes remède de grand-mère désigne des méthodes naturelles et reconnues utilisées depuis longtemps pour lutter contre les problèmes de santé physique (maux de tête, chocs) et mentaux (anxiété, stress).

1) Un traitement Naturel et Abordable

En effet les remèdes de grand-mère sont des alternatives naturelles aux traitements médicaux accessibles à tous de par leurs simplicités. Outre vous permettre de soulager rapidement votre cruralgie, vous pourrez effectuer ces méthodes sur le long terme contrairement aux médicaments de type anti-inflammatoires tel que le paracétamol.

B. 5 Remèdes de Grand-mère pour apaiser la Cruralgie

Bien que ces méthodes soient surtout constituées de plantes, d'huile essentielle ou d'infusion, nous avons inclue 3 autres méthodes naturelles qui pour nous sont essentielles dans un traitement dit "naturel". 

1) La Chaleur Naturelle

Traitement naturel par thermothérapie

La chaleur est un puissant décontractant naturel pour les muscles. Cependant beaucoup de gens se trompent et placent la source de chaleur sur la jambe (là où la douleur se fait ressentir), c'est une erreur ! Le nerf crural se situe dans la région lombaire, il sera donc préférable d'appliquer du chaud sur le bas du dos afin de bien calmer les symptômes de votre cruralgie.

Quelques astuces simples :

  • Chauffez une serviette ou un chiffon au four ou avec de l'eau chaude.
  • Remplissez une bouillotte d'eau chaude.
  • Optez pour notre ceinture lombaire qui offre à la fois chaleur et massage.

2) Les Plantes Médicinales

Plantes Médicinales

Les plantes sont depuis longtemps utilisées par nos grands-mères, mais également en phytothérapie pour traiter les inflammations articulaires ainsi que les maux de dos classique. Bien que toutes les plantes ne puissent pas diminuer les douleurs de la cruralgie, nous en avons sélectionné 5 que vous pourrez faire infuser dès aujourd'hui.

Liste de plantes aux vertus thérapeutiques :

  • Sommités fleuries d'achillée millefeuille
  • Feuilles de vigne rouge
  • Feuilles d'ortie
  • Feuilles de bouleau
  • Feuilles de cassis

Réalisez cette recette de grand-mère anti douleur : Tisanes pour Soulager le Mal de Dos

3) L’Acupression (Massage ou Tapis)

Traitement naturel par l'acupression

L'acupression est une pratique directement issue de la médecine chinoise, elle est par ailleurs très similaire à l'acupuncture. Les points de pression aussi appelés méridiens permettent de libérer les énergies et de mieux faire circuler les chakras dans le corps. Cette pratique ancestrale a montré son efficacité à de multiples reprises sur le mal de dos ainsi que sur d'autres problèmes de santé.

Prenons les tapis d'acupression, ces accessoires vont permettre d'effectuer votre séance de relaxation a n'importe quel moment de la journée. Vous ne serez plus contraint de prendre rendez-vous chez un professionnel, mais juste de dérouler votre tapis, vous allongez dessus et profitez des bienfaits de l'acupression. Ce n'est pas un remède de grand-mère à proprement dit, cependant il vous aidera à contrôler les souffrances de la cruralgie.

4) Les Huiles Essentielles

Les Huiles Essentielles de plantes

Lorsque nous utilisons les huiles essentielles par voie respiratoire ou cutanée dans un but thérapeutique nous parlons alors d'aromathérapie. L'huile essentielle est dérivée de plantes utilisant la distillation à la vapeur, le pressage mécanique ou le râpage et le pelage. En utilisant ces procédés, la solution d'huile liquide conserve l'odeur et la saveur naturelles de sa source.

5 huiles qui contribuent au soulagement de vos douleurs nerveuses :

  • L'huile de Santal
  • L'huile d'Eucalyptus
  • L'huile de Camomille
  • L'huile de Gingembre
  • L'huile de Menthe Poivrée

5) Étirements et Mouvements Thérapeutique

Les étirements spécifiques vont permettre d'étirer des muscles qui sont souvent raides à cause de la cruralgie. Parmi les muscles à étirer, nous avons le piriforme, les muscles du tronc et de la hanche et ceux de la jambe tel que le quadriceps. 

Pour cela nous avons opté pour un étirement des muscles externes de la hanche. C'est un mouvement unilatéral, autrement dit vous devrez l'effectuer des deux côtés. Pour détendre le nerf crural, vous devrez travailler à la sensation et bien ressentir l'étirement musculaire.

En savoir plus sur les Étirement pour apaiser la cruralgie

Conclusion : Est-ce LE traitement alternatif du futur ?

En effet la médecine pourrait très bien évoluer dans un sens naturel et proposer de véritables remèdes de grand-mère sous forme de médicament disponible en pharmacie.

Quoi qu'il en soit vous avez les 5 méthodes pour soulager rapidement et efficacement votre cruralgie. Choisissez-en une ou deux, essayez-les et tâchez de vous y tenir sur le long terme pour obtenir un soulagement durable.


Cet article vous a été utile ?

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.